Robert VIDOUDEZ

Jacques NABET
Jacques NABET

le 08/01/2014 à 13:07 Citer ce message

Paris, le 8 Janvier 2014.

Objet :: Robert VIDOUDEZ.

Bonjour à tous.
Touché par les marques de sympathie, pour ne pas dire plus,que je peux lire sur votre site, je ne peux m’empêcher de joindre mon témoignage au vôtre.
Je m’appelle Jacques Nabet., je suis né en 1933 à Rabat. J’ai suivi mes études secondaires au Lycée Gouraud de Rabat de 1944 à 1952.
Pendant quelques années, mes deux « meilleurs copains » s’appelaient : Guy Caparros et …Robert Vidoudez. Trois inséparables, dans la cour comme en classe, et, sur le stade du Lycée, imbattables en Basket à trois (et non pas au Rugby).Premier, deuxième, et troisième chacun notre tour en composition trimestrielle d’Espagnol, sans tricher. Je me suis rendu compte que des années après que mes deux copains avaient des noms à consonance Espagnole, et que la langue la plus parlée le quartier populaire ou j’habitais était l’Espagnol.
Revenons à Robert Vidoudez. Nous aussi avons été marqués par nos profs, en particulier le prof de math, M Marty, fort accent du Sud-Ouest, et physique de…rugbyman. .Et bien sûr, à chaque début de cours, le temps de nous installer, un bref dialogue entre M Marty et M Vidoudez. Sujet : Rugby !
Par contre celui-ci lui reprochait sa mauvaise écriture en lui rendant sa copie de devoir hebdomadaire. Le commentaire, en aparté de Robert : « On me force à écrire de la main droite, alors que j’écris mieux de la main gauche »
Son éclatant sourire était une preuve de son extrême gentillesse.
Je vous remercie d’avoir eu la patience de me lire jusqu’ici.
J’espère pouvoir joindre quelques photos de classe à ce texte. A quoi ressemblait mon prof, lorsqu’il était élève ?
Je vous dis, comme à cette époque, et dans ce pays: « Salut ! Et, marche à l’ombre. »

Jacques NABET.
Ou, jacques.nabet@neuf.fr

Robert Vidoudez année 1946-47 (Cliquez sur une photo pour l'agrandir)
Image
Robert Vidoudez année 1947-48
Image
Robert Vidoudez année 1949-50
Image

Répondre à ce message