En 2014 : Chantal Kohl.

Chantal était la fille de notre Surveillant Général.

En 2014 : Chantal Kohl.

Retour

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

aaelda
  • 1. aaelda | 25/01/2014
Chantal Kohl nous a quittés dans les derniers jours de janvier.

Fille de M. Kohl, Surveillant Général que les plus anciens d’entre nous ont connu dans les années 60, Chantal était très impliquée dans les activités théâtrales du Lycée.

Le théâtre sera d’ailleurs une passion qui l’accompagnera pendant toute sa carrière de professeur de Lettres Modernes.

Chantal avait pris sa retraite il y a 5 ans mais elle n’a pas vraiment pu en profiter, minée par une longue maladie.

Nos pensées vont vers ses frères Jean-Marie, Michel et Patrick, son mari, ses deux filles et ses deux petites-filles dont elle était très proche.
aaelda
  • 2. aaelda | 29/01/2014
Didier Maillac a été très touché par le décès de Chantal Kohl.
Il s'en souvient comme d'une lycéenne-comédienne pleine de talent et très belle.
Il nous transmet ces deux photos. On y voit Chantal Kohl et Gérard Cadet jouant dans la troupe de théâtre des Arlequins. Didier Maillac s'occupait des éclairages.
Cf l'album Théâtre.

Image

Image
Cadet Gérard
  • 3. Cadet Gérard | 29/01/2014
Je me souviens avec beaucoup d'émotion de ces deux photos et de tout ce qu'elles font resurgir de fous rires, de complicité, de bonne humeur. Nous avons tous les deux suivi des chemins parallèles : professeurs de français avec bien sûr beaucoup de théâtre à la clef. Je m'associe à la douleur des proches de Chantal dont je ne veux me rappeler que le sourire et le rire étincelants et la douce personne qu'elle était.
Christine Loublié
  • 4. Christine Loublié | 01/03/2014
Cela fait bien longtemps, certes, entre le lycée d'Antony, un bref chemin dans le 94 puis des retrouvailles à Cergy, où j'ai fait la connaissance de son 'mari....sans oublier non plus un petit club de théâtre , si mes souvenirs sont bons, via un club de jeunes d'Antony.
Nous avons été collégues, à Cergy...il ya .... fort longtemps ma foi, eux en lettres et moi en sciences économiques sous le nom de Courtinot alors, ......puis quelques collaborations avec Jean Jacques au Greta du 95.... moi, toujours prof et lui passé à l'informatique!

La distance, les parcours des uns et des autres n'ont pas effacé tous ces souvenirs...alors, au nom de ce passé , et dans ces moments si difficiles et injustes....je ne peux que m'associer à vous tous par la pensée et vous envoyer un souffle de mon coin de pays basque, où le vent, l'océan et les montagnes savent apaiser et adoucir les chagrins.

De très grosses bises à tous.

Christine Loublié ( Courtinot)
christineloublie@yahoo.fr

Ajouter un commentaire