Livre d'or
31 message(s) dans le livre d'or
-
Élève de la 6e à la terminale (1976)au lycée Lavoisier renommé Descartes. Que de souvenirs. Mr Boulesteix, sa pipe et sa façon de nous faire souligner au crayon rouge et bleu qu'il fallait acheter en début d'année. Mr Grosclaude, le surgé des premières années. Mr Thin, prof d'anglais en 6e, Melle Clot en anglais qui nous faisait rêver...et tous les copains et copines de l'époque. Les parties de foot dans la cour. Et tous les champs autour, qui maintenant ont été remplacés par des immeubles. Bises à tous.
-
Quelle trouvaille ce site. Je suis tombé dessus un peu par hasard. Les photos de classe sont excellentes. J'y étais vers 94-97. Salutations à tous ! Et bravo pour ces tenues improbables et ces coupes de cheveux stratosphériques :-)
-
Bonjour,
Tout comme notre maire adjoint (depuis longtemps déja) en haut de page je viens de découvrir ce site mémoriel ( retraite et confinement obligent)
J'ai été lycéen à Descartes de 1974 à 1978, 4 belles années d'insouciance adolescente avec les souvenirs de professeurs
charismatiques voire atypiques.
Citons de mémoire Mrs Boucheron et Pinoteau (Français) Mme Bouillon et Mr Boulesteix (Histoire/géo) Mr Naud et Mme Tref (Economie) Mme Jouron (Maths) Mme Barnier et Mr Hassoun (Anglais) Mr Damoiseau (Allemand) et Mme Michalet (Sciences nat)
Mr Sazerat étant proviseur et Mr Dayre censeur.
Que de bons souvenirs. -
Merci pour ton message!
-
Bonjour
Je viens juste de découvrir l’existence ce ce livre d’or.
J’ai été élève au lycée Descartes d’Antony de 1973 à 1976.
Après une seconde AB3 puis une première et terminale G3.
Une période où j’ai vécu beaucoup d’engagements et de projets...
Un très bon souvenir
Pascal Colin -
Merci pour ce témoignage!
-
Bonjour à tous anciens élèves et professeurs,
J’ai été élève au lycée à partir de 1962 : 6A, 5A et 4A. Ce fut un déchirement quand j’ai du le quitter parce que ma famille avait décidé d’aller vivre en vallée de Chevreuse.
Je me souviens de quelques professeurs qui ont ete excellents mais malheureusement , pour certains, leur nom m’échappe. Mon professeur de français-latin en 6eme était monsieur LE QUERRE. Cette même année, le professeur de gymnastique, une dame blonde, etait xxx
Je me souviens également de madame DESORMEAUX, professeur d’histoire-geo, a qui des eleves avaient fait une farce. Mes copines et moi, au premier rang, avions tellement ri qu’elle a du toujours été persuadée que nous étions responsables de ce méfait. La même annee madame VIAL était professeur de français.
J’aurais plein d’autres choses à raconter. -
Décédé le 03.12.2019.
-
Bonjour, bien contente d'avoir retrouvé des visages connus, après tout ce temps (j'étais au lycée de 1962 à 1969). Je garde de très bons souvenirs. Un grand merci à l'équipe qui s'occupe de traiter les archives
-
Je ne connaissais pas ce site ni l existence de cette amicale des Anciens ; je l'ai découverte par hasard hier soir et ai passé une partie de la nuit dessus, en reconnaissant Madame Lévêque, Madame Colmez, Madame Pétriment, Madame Moulac, Monsieur Jacob, Madame Paradis... ; j'ai été élève au lycée d'Antony de la 6eme à la première, soit de 1969 à 1975.
Merci aux administrateurs, " anciens" élèves, professeurs pour tout leur travail et pour nous permettre de revivre ces superbes années...dont on comprend encore mieux après avoir été parents combien elles étaient riches, libres,amicales et vraies. Jamais en ayant cheminé avec mes filles au cours de leurs années lycéennes, que ce soit dans le privé ou dansle public, je n'ai retrouvé ce qui faisait la grâce de ce lycée, à savoir sa vraie liberté, la confiance donnée à chacun , la relation ouverte enseignants élèves, la liberté d'expression et de création accordée à chacun élève et prof et l'enthousiasme de chacun. Ces années nous ont marqués
Écrire un message sur le livre d'or